21 janvier 2008
formulaire « attestation d'élection de domicile » délivré aux personnes sans domicile stable N° CERFA : N°13482*02
Public concerné : personne sans domicile stable
Pourquoi remplir ce formulaire ?
La procédure de domiciliation permet, d'une part, aux personnes sans domicile fixe, en habitat mobile ou précaire, d'avoir une adresse administrative pour faire valoir leurs droits civils, civiques et sociaux et, d'autre part, de regrouper à une même adresse le suivi des différents droits sociaux.
Comment le remplir ?
Les organismes procédant à l'élection de domicile doivent imprimer le formulaire et le remplir par écrit.
Et une fois complété ?
Ce formulaire doit être présenté par son titulaire afin, notamment,de pouvoir bénéficier d'une prestation sociale ou accéder à un service essentiel garanti par la loi.
Formulaire à téléchargerArrêté du 31 décembre 2007 fixant le modèle du formulaire « Attestation d’élection de domicile » délivré aux personnes sans domicile stable
JORF n°0027
du 1 février 2008
NOR:
MTSA0800696A
Par arrêté
de la ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des
collectivités territoriales, du ministre du travail, des
relations sociales et de la solidarité, de la ministre de la
santé, de la jeunesse et des sports et de la ministre du
logement et de la ville en date du 31 décembre 2007, est fixé
le modèle du formulaire (1) « Attestation d’élection
de domicile » enregistré par la direction générale
de la modernisation de l’Etat sous le numéro CERFA
13482*02.
(1) Ce
formulaire peut être obtenu par les organismes de domiciliation
auprès des préfectures, des directions départementales
des affaires sanitaires et sociales ainsi que sur le site
www.travail-solidarite.gouv.fr, dans la rubrique « formulaires
». Les demandeurs pourront également obtenir ce
formulaire auprès des caisses d’allocations familiales et
des caisses primaires d’assurance maladie.